Festival Django Reinhardt- Hildesheim.

Kussi Weiss

Seza et Vincent Fonf

Partent en live en…

Allemagne 

4 Juillet 2013 : nous prenons la route de l’Allemagne avec pour première étape  Hildesheim et son festival de Jazz Manouche. Le lendemain, nous sommes accueillis chaleureusement par Ricardo Laubinger, nous découvrons l’univers Gipsy… Le public a répondu à l’appel et une ambiance de fête règne ici. Les concerts se déroulent en extérieur dans une propriété datant du moyen âge, c’est somptueux. Les belles robes, paillettes et fleurs dans les cheveux sont de sortie pour les petites filles et les dames tandis que ces messieurs en chemises chics portent des lunettes noires et arborent un regard fier …

Nous rencontrons Kussi Weiss, un groupe local énergique ainsi que Lulu Reinhard (neveu de Django) qui, avec Kika Reinhard, son épouse et son band nous  transportent dans l’univers de Django…

Lulu Reinhardt...

Monsieur Périné

La programmation nous fait voyager en Colombie avec Monsieur Périnéun groupe colombien originaire de Bogota, du jazz manouche coloré aux accents Sud-Américains, ça  décoiffe…

Madame de Monsieur Périné...

C’est aussi l’occasion de découvrirTabor Gipsy un groupe Germano-Hollandais dont la chanteuse, Piroschka Triska, nous ravit. Charmante et espiègle, elle mène la danse tant sur scène que le soir au coin du feu où nous terminons la soirée dans une ambiance festive en compagnie de quelques musiciens venus la rejoindre. Nous sommes amusés par les chansons françaises d’Edith Piaf qu’elle chante en s’emmêlant un peu les pinceaux tout en gardant beaucoup d’assurance… 

Tabor Gipsy...

Ah !  le festival touche à sa fin, nous avons quand même mérité quelques sourires de ces messieurs enfin demi sourires, faut tout de même pas éxagérer… Le 8 Juillet,  nous dirigeons nos peintures et nos fils vers la ville mythique de Berlin….

Aaron Albrecht Quartet, les "junior" du festival...

Et maintenant direction Berlin...